Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comics
26 février 2008

TRADE #1 : Y le dernier homme

Résumé : Y les français l'appellent "i grec". Grec comme la tragédie, comme le destin qui frappe à l'improviste. Les anglais le prononcent "why". Pourquoi. Comme l'interrogation devant la mort qui surgit. Y. l'initiale de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un mystérieux virus qui n'a laissé à sa surface que des femmes. Y. Le chromosome qui donne aux enfants mâles leur sexe, croix incomplète qui les distingue des femmes, désormais dirigeantes d'un monde dans lequel Yorik Brown se retrouve l'objet de toutes les convoitises et de toutes les détestations. Y. Croisée des chemins, fourche des destins, tournants des vies. Carrefour où Yorick Brown et son capucin Eperluette devront choisir quelle voie choisir.

Personnellement, j'adore cette série. Imaginez vous seul au monde avec une multitude de femmes prêt à vous sauter dessus (pour satisfaire leur désir sexuel ou bien vous tuer......). L'histoire est très bien ficelée. On ne s'ennuie pas une seule minute. Cependant, il ne faudrait pas que cela dure longtemps et que les scénaristes nous fasse traîner cela en longueur.

Et oui, j'aime pas les histoires qui sont là juste pour combler un manque d'imagination.

Pour plus d'info sur cette série :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Y,_le_dernier_homme
http://www.bedetheque.com/serie-8338-BD-Y-le-dernier-homme.html (avec photos des couvertures)

yledernierhomme01YLeDernierHomme2_18112004 YLeDernierHomme3_07122006 YLeDernierHomme4_13042007 YLeDernierHomme5_23082007_195439

Publicité
Publicité
Commentaires
Comics
Publicité
Comics
Albums Photos
Publicité